TOUS LES ROULEMENTS, A VOTRE SERVICE DEPUIS 1968

Nos produits

Sur cette page, vous pouvez découvrir la majorité des roulements et accessoires disponibles en magasin ou sur commande. Notre assortiment s'agrandit de jour en jour face aux demandes de plus en plus diverses de nos clients. Cependant, nous ne pouvons pas stocker l'ensemble des produits car il en existe une quantité très importante. Nos délais sont en majorité de 24 heures (72 heures maximum sauf spécificités). Vous pouvez consulter la liste des préfixes et suffixes existant utilisés par les marques. Cette liste vous aidera à choisir le roulement le plus adapté à vos besoins mais aussi à comprendre la signification exacte de ces préfixes et suffixes. Voir tableau des correspondances. On classe les roulements en plusieurs catégories distinctes qui ont toutes leurs spécificités et qui sont adaptées chacune à différentes applications.

Les roulements standards ou à billes

Les roulements à billes sont les roulements les plus répandus et les plus standards. Présents dans d'innombrables applications, ils présentent chacun des caractéristiques précises et une utilité appropriée (rollers, machine à laver, roues et direction moto, vélo, machines outils,...etc). Un roulement à billes est un composant mécanique assurant le guidage en rotation d'un arbre dans un palier, en réduisant les frottements, par roulement d'éléments interposés. Le roulement à billes est composé de 4 parties : la cage extérieures, la cage à billes, la cage intérieure et les billes.

Voir tous les roulements standards ou à billes ...

Les roulements à rouleaux

Le roulement à rouleaux est une autre catégorie de roulement aussi trés répandues.Ce type de roulement est très proche du précédent, la cage contenant des rouleaux au lieu de billes. Le roulement à rouleaux supporte un effort radial supérieur par rapportau roulement à billes, car le contact des éléments roulants avec les bagues est linéïque. Il existe plusieurs sortes de roulements à rouleaux : roulement à rouleaux coniques, roulement à rouleaux cylindriques, roulement à rouleaux sphérique et roulement à rotule sur rouleaux.

Voir tous les roulements à rouleaux...

Les roulements à aiguilles

Il existe plusieurs sortes de roulements à aiguilles : roulements à aiguilles avec ou sans bague intérieure, à double rangées d’aiguilles avec ou sans bague intérieure, avec étanchéité d’un ou des deux côtés avec ou sans bague intérieure. Le roulement à aiguilles supporte exclusivement des charges radiales. Il est employé lorsque

l'espace disponible dans le sens radial est limité.

Voir tous les roulements à aiguilles....

Les roulements miniatures et spéciaux

Les roulements à billes ou même encore butées à billes existent dans des dimensions appropriées au modélisme. Il existe 4 familles de roulements miniatures : butées miniatures, roulements épaulés, roulements standards; Tous ces roulements présentent plus ou moins de caractéristiques spécifiques...

Voir tous les roulements miniatures et spéciaux...

Les butées

Il existe des butées à billes (simple ou double effet) mais aussi des butées à rotule sur rouleaux. Les butées à billes : Ce type de roulement ne supporte que des efforts axiaux. Les butées à simple effet ne supportent des forces que dans un seul sens, alors que les butées à double effet supportent des charges dans les deux sens. Les butées à billes ne supportent que des vitesses de rotation faibles. Les butées à aiguilles supportent des charges plus fortes que celles à billes. Les butées à rouleaux : Ce type de butées est très rare car on lui privilégie souvent le roulement à rouleaux coniques. La butée à rouleaux présente les avantages suivants : forte capacité de charge axiale et possibilité de supporter des charges radiales relativement importantes (jusqu'à la moitié des charges axiales). Elle autorise également un désalignement de 0,5° de l'axe de rotation par rapport au reste du mécanisme.

Voir toutes les butées...

Les paliers et roulements de paliers

Il existe un bon nombre de sortes de paliers ainsi que de roulements de paliers. Ils évitent au constructeur l’usinage d’un logement. Ils autorisent des défauts d’alignements importants. Les paliers sont fabriqués dans deux matériaux : Fonte et Tôle...

Voir tous les paliers et roulements de paliers...

Les roulements automobiles et motos

La majorité de notre activité est basée sur la vente de roulements pour l'automobile. Neuves ou anciennes, les voitures possèdent toutes des roulements spécifiques et sont disponible en magasin ou sous 24 heures. Pour les voitures anciennes, certaines recherches sont parfois nécessaire car les roulements ne sont plus forçément fabriqués. En automobile, toutes les sortes de roulements sont utilisées. Les roulements moto ne sont ps forçemént spécifique et peuvent parfois être très standards et parfois complétement inaccésible pour les distributeurs de roulements. Notre activité se développe autour de ces roulements qui nous sont de plus en plus demandés.

Voir tous les roulements automobiles et motos...

Accessoires et maintenance

Les accessoires relatifs aux roulements sont nombreux : les billes, les aiguilles, les écrous, manchons et rondelles sont parfois des éléments nécessaires à leur bon fonctionnement. L'entretien des roulements est une chose très importante, ainsi que leur montage. La graisse et la colle à roulement sont des produits spécifiques.

Voir tous les accessoires et articles de maintenance...